• Se détacher de l'adulte (enseignant /AESH)

     

    Encourager l'élève à travailler seul : limiter les sollicitations trop fréquentes de l'enseignant ou de l'AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap > AVS)

     autonomie    autonomie2 

    Avant de commencer une activité, l'enseignant dispose des pictogrammes sur le bureau de l'élève lui rappelant les principales  règles (ce qu'il peut faire et ne peut pas faire).

    Lorsque l'élève a un besoin (ex: aller aux toilettes) il prend le pictogramme, le donne à l'enseignant et est autorisé à agir.

    Si besoin nouveau, l'enseignant peut lui donner des pictogrammes supplémentaires et il peut alors réaliser d'autres actions.

     

     

     

    Accompagner et aider son AESH (AVSI ou AVS-co) afin de définir précisément son rôle et ses missions :

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des ququestionestions ?

    N'hésitez pas à échanger avec les éducateurs de notre service, Mme CHAMPETIER, Mme D'AMECOURT, Mr PHILIP et Mr RODIER à sessad.geist21gard@orange.fr