-
Se détacher de l'adulte (enseignant /AESH)
Encourager l'élève à travailler seul : limiter les sollicitations trop fréquentes de l'enseignant ou de l'AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap > AVS)
Avant de commencer une activité, l'enseignant dispose des pictogrammes sur le bureau de l'élève lui rappelant les principales règles (ce qu'il peut faire et ne peut pas faire).
Lorsque l'élève a un besoin (ex: aller aux toilettes) il prend le pictogramme, le donne à l'enseignant et est autorisé à agir.
Si besoin nouveau, l'enseignant peut lui donner des pictogrammes supplémentaires et il peut alors réaliser d'autres actions.
Accompagner et aider son AESH (AVSI ou AVS-co) afin de définir précisément son rôle et ses missions :
-
Document à télécharger : « AESH (AVS i) - C'est / ce n'est pas.PDF »
Des questions ?
N'hésitez pas à échanger avec les éducateurs de notre service, Mme CHAMPETIER, Mme D'AMECOURT, Mr PHILIP et Mr RODIER à sessad.geist21gard@orange.fr
-