• Le Projet Individualisé (PI)

     

    Chaque enfant, ou jeune, bénéficie d'un Projet Individualisé (PI), élaboré conjointement par l'équipe du SESSAD et la famille. Dans l'idéal, il peut être réalisé en lien avec les partenaires (éducation nationale, professionnels en libéral, etc.).

    Le projet précise :

    • les objectifs individuels (objectif général, évoqués, spécifiques et opérationnels ainsi que des indicateurs permettant d'évaluer)

    •  les actions engagées auprès de l'enfant ou du jeune (intervenants, temporalité)

    •  les actions engagées auprès de la famille

    •  les actions engagées auprès de l'environnement

    •  les autres partenaires (comme l'éducation nationale)

    •  les moyens et outils mis en œuvre par la famille

     

     

    Exemple d'un Projet Individualisé rédigé par les professionnels du SESSAD :

     

     

    Il est évalué en fin de chaque année scolaire et peut être reconduit ou modifié à tout moment.

     

    Si vous accueillez dans votre classe, un élève avec trisomie 21 suivi par notre SESSAD Geist 21 Gard, celui-ci dispose obligatoirement d'un Projet Individualisé (PI). Si toutefois vous n'en aviez pas eu connaissance, n'hésitez pas à solliciter la famille de l'enfant ou du jeune.