SESSAD GEIST 21 Gard
Spécial COVID 19
Accueil spécial COVID 19
Documents officiels
Rubrique médicale
Outils
Rubrique des psychologues
Confinement : expliquer le virus et lutter contre le désœuvrement
Dé-confinement : apprentissage des gestes protecteurs
Retour à l'école
Banque de données Covid
Gestes barrières : FALC TRES COMPLET
Gestes barrières / Problématiques sensorielles
Gestes barrières en CAA
J'ai le droit de jouer à...
AAD Makaton
Bienvenue sur notre blog !
Accueil hors COVID
Présentation du SESSAD
L'équipe pluridisciplinaire
Le Projet Individualisé (PI)
Contact
AGENDA / FORMATIONS
Agenda / Formations Familles
Agenda / Formations Enseignants
Comment faciliter la scolarité ?
INCONTOURNABLES de la trisomie 21
Généralités - Plan médical
Spécificités - Plan cognitif
METHODOLOGIE/ AUTONOMIE
Adapter sa pédagogie
Connaître l'élève : Observation / évaluation
Projets d'aide : PAI - PAP - PPRE - PPS
> Outils : Relations sociales
L'intégration sociale
Se détacher de l'adulte (enseignant /AESH)
Gérer les inclusions - ULIS
> Outils : Structuration du temps
Emplois du temps journalier
Emplois du temps hebdomadaires
> Outils : Gestion comportement
Face au travail
Face au respect des règles
> Outils : Motricité fine
Ateliers de manipulation
> Outils : Graphisme et écriture
Graphisme
Ecriture
> Outils : Matériel préconisé
Espace classe
Jeux
BIBLIOTHEQUE:
Connaissance de la Trisomie 21
Pédagogie
Espace réservé aux enseignants
Annuaire enseignants Gard
Forum enseignants / AESH
Liens vers matériel pédagogique et évaluations
Venez échanger ici !
Forum pour tous
Forum familles
Forum rééducateurs
Forum enseignants / AESH
Liens utiles
Trisomie 21 France
Trisomie 21 Gard
Hoptoys : Matériel adapté
Logiciel gratuit : Picto selector
Logiciel gratuit : Sclera Pictogrammes
Statistiques
Visiteurs depuis le 20/04/2016 : 14032
Page protégée
Cette page est protégée par un mot de passe
Mot de passe :
se souvenir du mot de passe
Connexion :
Créer mon blog
Créer mon compte